– Mois Musical – En mai, tout te plait ?

Retour de la chronique mois musical concernant le mois de mai (certains mois passent un peu à la trappe oups !), avec de très bons albums, un excellent concert, et de formidables perspectives pour le mois de juin, que demander de plus ?

mai

Les albums : Les deux à retenir pour le mois de mai sont assez faciles à deviner…. Il y a d’abord celui de Mumford And Sons, au style un peu moins folk que précédemment, mais qui garde l’émotion et la puissance dont ils sont capables (mon avis plus précis par ici). Dans un autre genre, j’ai beaucoup aimé aussi le deuxième album solo de Brandon Flowers, très pop et surtout réussi dans son originalité (plus de précisions ici).

 

tumblr_nigb2cTYGZ1re3x32o1_250Les songs of the day : Un mois assez chargé en bonnes chansons sachant que beaucoup d’albums vont bientôt sortir, difficile de n’en retenir que quelques unes (sachant que si je les publie sur Hypermusicality c’est que je les apprécie déjà pas mal), mais on va essayer !

FFS (Franz Ferdinand & Sparks) dévoilent un peu plus l’album à venir avec Collaborations don’t Work, titre ô combien ironique qui mérite déjà d’être salué, et qui en plus dévoile un style intéressant, assez grandiloquent sur le refrain. A suivre (mais cette collaboration a l’air de plutôt bien fonctionner)!

Autre album à venir qui se dévoile : celui des islandais Of Monsters and Men, qu’on retrouve avec Empire, qui est pour moi la meilleure qui ait été dévoilée jusqu’alors avec un super refrain, un vrai entrain !

Beaucoup moins attendu, on retrouve Nate Ruess, chanteur du groupe Fun, en solo avec Great Big Storm. Il reprend bien le style de Fun avec sa voix caractéristique et l’emploi de choeurs, et c’est très réussi !

Encore un peu moins attendu, le retour des Stereophonics (qui seront à Rock en Seine !) avec C’est La Vie (en français dans le texte), titre rock assez rythmé. Je ne m’attendais pas forcément à quelque chose d’aussi rock, j’ai hâte d’entendre la suite !

Enfin, Everything Everything aussi amorcent leur retour avec Regret, titre toujours aussi original comme ils savent le faire, mais très réussi, avec un rythme marqué mais gommé par une voix plus présente qu’à leur habitude. Là encore, j’aimerais bien que l’album sorte vite pour avoir plus de leurs chansons !

 

Le concert du mois : Oui, il n’y en a eu qu’un, mais quel concert ! Celui de Marina and the Diamonds, de retour après de très longues années d’absence à Paris. Elle a enflammé la salle avec ses titres les plus pop mais aussi les plus émouvants. Sa voix est encore plus impressionnante en live qu’en studio et ses petites mimiques assurent bien sa personnalité pop originale, tout en montrant qu’on peut faire de la pop en sachant chanter, et en restant sincère !

 

giphy (3)Et le mois de juin ? Dernier mois avant la pause supposée des ventes d’album pendant l’été et les festivals, il devrait être bien copieusement chargé ! Entre l’album de Muse, celui de Florence and the Machine ou encore celui de Of Monsters and Men, je ne vais plus savoir où donner de la tête, surtout qu’il faudra en rajouter d’autres, comme celui de FFS. Et niveau concert, ce sera le retour de mes islandais chouchous Of Monsters and Men au Trianon pour présenter leur nouvel album !

Bon mois de juin à tous ! Vous en attendez quelque chose en particulier ?

 

– Mois Musical – En mai, tout te plait ?

5 réflexions sur “– Mois Musical – En mai, tout te plait ?

  1. Hello, j’aime beaucoup cette catégorie d’article, je trouve ça bien cool et ça permet de suivre l’actualité, haha.
    Concernant le mois de juin, j’attends avec impatience le concert de James Bay ohlololo, qui a lieu le 17 au Trabendo à Paris. J’ai tellement hâte!
    Des bises, Léola du blog musicaleomentvotre.wordpress.com

Laisser un commentaire

