– Mois Musical – Mars, le mois des coups de coeur

En ce mois de mars, beaucoup d’annonces de concerts, beaucoup de sorties d’albums, et beaucoup de coups de coeur pour moi !

Moismars

  • Les meilleurs albums :

Mon album préféré du mois est sans conteste celui de Marina & the Diamonds, intitulé Froot. Elle s’y dévoile tout en sincérité, entre titres ultra pop et ballades absolument sublimes. A souligner, un vrai effort sur les paroles qui donne une qualité supplémentaire à cet album ! (pour lire mon avis complet, c’est par ici)

To Kill a King a confirmé son très fort potentiel avec la sortie de leur nouvel album. Ils s’installent comme un groupe très prometteur sur la scène pop-rock qui parvient à ne pas lasser et même à sortir d’excellents titres ! (c’est par là)

Enfin, très bonne découverte avec le nouvel album de Modest Mouse, Strangers to Ourselves, petite pépite rock à écouter de toute urgence ! (par ici)


 

  • Les meilleures songs of the day :

Souvent, dans cette catégorie, je vous présente de 3 à 5 chansons. Mais au mois de mars, mes artistes favoris ont décidé de se réveiller et de me rendre la tâche très difficile.

On commence par les favoris des favoris, Muse qui ont révélé coup sur coup la très rock Psycho et la plus calme Dead Inside. Les deux sont très réussies, la première par son côté énervé, la seconde par sa puissance à partir de la moitié de la chanson. Si je vous dis que j’ai hâte d’avoir leur album, vous me croyez ?

On enchaine avec le fabuleux Brandon Flowers (mais si, le chanteur des Killers) qui se relance dans la carrière solo avec Can’t Deny My Love (ici), très dansante, électro-pop très réussie au refrain ultra puissant. Non Brandon, je ne peux pas nier mon amour pour toi !

La douceur revient avec Passenger qui vient d’annoncer la sortie prochaine d’un Whispers 2 et qui en profite pour dévoiler la très jolie Travelling Alone (ici)

Douceur toujours avec Florence and the Machine qui sort son 2ème titre, Saint Jude, vraiment une très belle chanson, qui renforce encore l’attente autour de son prochain album.

Douceur ultime avec Woodkid qui est revenu le temps d’une BO de film avec Lykke Li pour sortir Never Let You Down, superbe titre mélodieux où leurs deux vois se mêlent bien. Titre qui nous fait encore une fois dire à Yoann Lemoine : s’il te plait, reviens vite à la musique !

Encore une chanson douce, qui cette fois marque le retour de Mumford & Sons, qu’on ne croyait pas revoir avant longtemps encore ! Mauvaise nouvelle, sur Believe, le banjo n’est plus là, mais c’est bien le seul souci de ce titre fabuleux et très sympathique. Ils savent encore faire de très beaux titres, ça donne envie d’avoir la suite !

Un peu moins calme, Of Monsters and Men marquent leur retour avec Crystals ! On retrouve tout le groupe en pleine forme, toujours avec leur musique un peu collégiale aux accents folk.

Enfin, on suit toujours Wolf Alice, qui a annoncé la sortie de leur premier album pour le mois de juin, et a sorti du coup Giant Peach. C’est rock, c’est prometteur, ça donne envie d’avoir la suite !


 

  • Le meilleur live :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un seul concert au mois de mars, mais quel concert ! C’était celui des Wombats, de retour pour présenter leur nouvel album qui va sortir dans quelques jours. Et bien c’était ultra dynamique, une ambiance folle, et des nouveaux titres cools, ponctués par des anciens qui deviennent des tubes quand ils sont repris par le public ! (envie de lire plus à ce sujet ? Par ici ! )

 


 

  • Et le mois d’avril ?

Pour les sorties d’album du mois prochain, on peut compter sur les Wombats avec Glitterbug qui s’annonce très sympa. Un peu dans le même genre, Citizen! reviendra enfin avec de nouveaux titres. Le nouvel album de The Prodigy sera aussi à surveiller ! Et on n’est jamais à l’abri d’autres surprises …

En live rien de prévu pour l’instant, si ce n’est surement un passage au Disquaire Day (à Paris des animations et concerts seront organisés place de la République) !

 

Bon mois d’avril à tous !

Publicités
– Mois Musical – Mars, le mois des coups de coeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s