-Album Review – To Kill a King

To Kill a King, c’est ce groupe anglais qui commence à faire parler de lui en passant en première partie de Bastille, et puis en se signalant lors des festivals cet été. J’avoue avoir été très positivement surprise par leur passage à Rock en Seine l’été dernier, où ils avaient montré une vraie auto-dérision et un vrai humour, qui couplé avec de très bonnes chansons, nous avait fait passer un très bon moment.

TKAK

De qui parlons-nous ? De 5 anglais bien cools qui n’ont pour l’instant sorti que quelques EP et un album.

Et donc, ce nouvel album ? Après Cannibals with Cutlery, ils reviennent donc avec un album sobrement intitulé To Kill a King, bien annoncé sur internet avec des chansons en grande partie postées sur Youtube avant.

Première impression : Un album pop-rock qui reste dans leur style à eux mais n’est pas redondant ni ennuyant. Une cure sympa de vitamines distillées par une voix grave inhabituelle.

Une note ? Etant assez enthousiasmée par cet album, je dirai assez facilement 4/5. Ce n’est pas l’album parfait, mais il est très réussi et assez formidable, foncez l’écouter !

 

  • Les titres géniaux :

Compare Scars ouvre brillamment l’album. Le début est tout doux, avec juste une guitare et la voix du chanteur. Quand tout s’emballe, avec les guitares électriques on rentre dans du bon pop-rock !

Oh My Love est peut-être mon titre préféré de l’album. Les couplets sont assez étonnants, calmes et marqués par des choeurs inattendus, et une arrivée massive des guitares électriques marque l’irruption du refrain. C’est un titre assez original (pour le style pop-rock)et qui parvient à être génial, donc autant le saluer !

The Chancer est un titre plus calme, mais bien aussi. Les couplets sont lents, avec un chant plus aigu que d’habitude. Le refrain avec les chœurs est vraiment joli.

School Yard Rumors ne m’avait pas marquée à la première écoute sur Youtube, mais après plusieurs écoutes, j’avoue l’apprécier enfin à sa juste valeur. Elle n’est ni trop calme, ni trop mouvementée. Juste joliment rythmée, mais chantée majoritairement assez doucement. Le contraste est sympa et là encore assez inattendu.

Good Times (A Rake’s Progress) est plus folk, avec beaucoup de choeurs. Ce titre parait assez joyeux, l’écoute est très agréable, et le pont très saccadé est vraiment réussi.

Grace at a Party ne ment pas, on a envie de faire la fête avec ce titre. Le rythme y est assez enlevé jusqu’au refrain.

World of Joy (a list of things to do) est également un titre assez optimiste, simplement un peu plus doux. Mais là encore très réussi.

  • Les titres sympas :

Love is Not Control est une chanson sympathique, bien rythmée. Seul reproche, un refrain assez répétitif. Alors oui, avec le rythme et le fond musical réussi ça ne dérange pas trop, mais tout de même, la répétition m’énerve un tantinet.

Friends est une chanson qui me divise un peu, je ne suis pas fan des couplets, mais pourtant le refrain est sympathique. Le titre se révèle assez rythmé et a quand même ses qualités.

Musicians like Gamblers like Drunks like Me est une douce balade au rythme parfois un peu trop marqué peut-être. Mais elle en reste une jolie chanson.

Today est le titre parfait pour terminer l’album, avec de gros accents jazzy totalement inattendus. Mais il est bien trop court pour vraiment l’apprécier, même si on comprend bien que ce n’est pas tellement leur style !

 

En résumé ? Un très bon album. On aurait pu s’attendre à du pop rock chiant et sans originalité, et bien non, on a droit à des chansons abouties, qui n’ont pas forcément été entendues avant, et qui redonnent de l’énergie. A écouter, donc !

En live ? Ce sera le lundi 23 Mars au Nouveau Casino, et ils sont vraiment chous en live, alors n’hésitez pas !

Publicités
-Album Review – To Kill a King

Une réflexion sur “-Album Review – To Kill a King

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s