Part-Time Friends – la douce découverte d’Art Counter

C’est déjà le mois de novembre, et on a tous envie de rester chez soi, à se blottir sous une couverture. Quoi de mieux pour accompagner cette activité que de découvrir l’EP d’un groupe dont le nom est Part-Time Friends, dont la douce folk teintée de pop saura très probablement vous aider à vous détendre.

Part time friends

Part-Time Friends c’est un duo français (Florent et Pauline) d’auteurs-compositeurs. L’EP se compose de 4 titres très doux. Le premier d’entre eux, Art Counter démarre sur un duo guitare-voix tout en délicatesse. L’association d’emblée rappelle les duos que l’on peut connaître, que ce soit The Do, Angus & Julia Stone, ou encore She & Him. La guitare est rapidement renforcée par des sons légèrement pop, qui ne brisent cependant pas la douce atmosphère installée. La voix de Florent vient s’ajouter sur le refrain, raison de plus pour que le titre ne soit absolument pas monotone.

C’est ensuite Home qui intervient, titre qui verse plutôt du côté pop, étant plus enjoué d’entrée. Il me rappelle un peu les chansons de She & Him, avec leur charme désuet et vintage. Pour moi c’est la chanson la plus réussie et qui revèle un talent différent de la chanson précédente – réussie elle aussi, mais moins surprenante. Le refrain est entrainant, sans pour autant perdre cette douceur de la voix qui fait l’identité du duo.

Johnny, Johnny revient aux standards de délicatesse du duo, avec de très jolies notes à la guitare qui se marient décidément très bien avec la voix de Pauline. Ces titres doux ne sont pas monotones, ils se laissent simplement écouter avec plaisir et apportent avec eux un calme assez appréciable.

Enfin, Keep on Walking permet d’entendre plus précisément la voix de Florent, avec un duo qui se matérialise cette voix-ci vocalement. Si leur identité est d’être un duo, il me semble qu’il faudrait développer cette possibilité. En effet, les deux ont une belle voix et le résultat est très mignon quand ils se répondent.

Cet EP permet de découvrir un duo assez prometteur, tout en délicatesse et agréable à écouter. Si le style est assez marqué, on ne ressent cependant pas de monotonie. A voir si sur un album ils peuvent continuer à développer leur style, mais j’y crois !

L’EP Art Counter sera disponible le 1er décembre chez Un Plan Simple

Publicités
Part-Time Friends – la douce découverte d’Art Counter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s