Natas Loves You vous présentent leur 8th Continent

Natas Loves You, c’est ce groupe prometteur, un peu luxembourgeois, un peu français, qui se fait connaître depuis quelques temps. C’est leur premier EP et les premiers titres sortis au fur et à mesure de l’année qui commencent à faire parler d’eux. Et ils le méritent largement. Courant octobre, leur premier album, intitulé The 8th Continent est enfin sorti, révélant enfin toute l’étendue de leur talent.

1528683_10151829603326922_610603527_n

Quelques notes mystérieuses au piano ouvrent l’album avec Horizons, avant qu’elles ne s’effacent pour laisser place aux sonorités pop du groupe. Cela donne un titre rythmé, mais encore léger, avec une voix délicate. La pop mignonne s’efface un peu pour Got To Belong, qui se fait plus énergique, avec des paroles qui peuvent facilement être scandées sur le refrain. Les sonorités électroniques planantes sont reléguées au second plan pour cette chanson. Scarlett Brown suit un peu cette mouvance, donnant deux de mes titres préférés, qui valent vraiment la peine d’être écoutés !

Zeppelins se fait plus posée (on remarquera cette blague de qualité), avec une voix qui s’adapte admirablement bien à ce genre plus calme – sans pour autant être lent ni atone – et renforcée par d’autres sur les refrains pour une admirable polyphonie. On retrouve ensuite Skip Stones, un peu plus envolée, mais reprenant le même type de sons. C’est une des chansons qui les a fait connaître, et l’on comprend vite pourquoi : elle accroche, notamment avec un refrain hyper dansant. On ressent une douce naïveté (contredite par ce que Natas veut dire quand on le lit à l’envers…), qui fait plaisir à entendre !

Amazon sait se faire moins légère, avec des sons un peu plus graves. Le titre se démarque des autres de façon très positive. Le groupe est très efficace pour instaurer différentes ambiance, et ce titre sait le mettre en avant. Go or Linger parvient à rompre avec celle-ci, pour trouver un juste milieu entre la douce naïveté et le ton plus grave. Ce titre est aussi un des plus connus, avec une dimension electro-pop plus marquée que dans les autres.

C’est fou de remarquer à quel point les chansons de cet album savent capter l’oreille de celui qui les écoute. C’est encore le cas pour Sirens, au rythme là encore très marqué, et qui présente un refrain joliment entrainant. If They Follow apporte elle un peu de nouveauté, avec un piano assez présent, et une voix qui prend de l’importance. Cela donne une jolie ballade pop avec des voix qui se superposent dans un joli mélange surtout sur le refrain !

Games of Tribes commence comme la plupart des autres titres dans de jolies sonorités pop délicates, avec un couplet qui suit ce même style, mais un refrain qui vient casser ce rythme avec des paroles presque criées, qui donnent bien envie de chanter aussi. Enfin l’album se termine sur l’entrainante et énergique 8th Continent, avec un refrain un tantinet répétitif, mais de très sympathiques couplets.

Vous l’avez compris, cet album est un très bon début pour le groupe Natas Loves You, que vous pourrez retrouver le 27 Novembre en concert à la Maroquinerie, mais aussi en showcase gratuit à la Fnac des Halles le 18 décembre (toujours bon à savoir n’est-ce pas ?)

Publicités
Natas Loves You vous présentent leur 8th Continent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s