– Mois Musical 3 – Un mois d’octobre tout en douceur

C’est parti pour un petit résumé du mois d’octobre, avec tout ce qu’il faut en retenir !

octobre

  • L’album du mois : Vous l’avez deviné, je vais parler de l’album de ce cher irlandais qu’est Hozier. Ce chanteur est un véritable coup de cœur pour moi, et son album était bien à la hauteur des attentes générées par ses EP. Il met à l’œuvre un mélange des styles détonnant, entre rock, blues, gospel et folk, pour créer son propre univers. Sa voix et ses textes sont de petites merveilles, je ne peux que vous conseiller de l’écouter !
    Parmi les albums sortis ce mois-ci on recense aussi la sortie du premier album de Natas Loves You, intitulé The 8th Continent, très sympa, que j’essayerais de vous présenter bientôt, ou encore celui de Julian Casablancas + The Voidz, que j’ai un peu plus de mal à saisir, même s’il est aussi agréable à écouter.

 

 

  • Le meilleur concert : Je vous en ai parlé il y a quelques jours avec beaucoup d’enthousiasme, pour moi il s’agit du concert de Passenger du 28 octobre à l’Olympia. Ce chanteur tient la scène comme personne alors qu’il est seul, il est à la fois drôle et émouvant. Son échange permanent avec le public est assez impressionnant comme le silence qui peut régner sur certains des titres les plus tristes, alors qu’il sera ovationné une fois la chanson terminée. Il est difficile de ne pas mentionner la superbe Let Her Go, reprise en cœur par tout le public, et d’autres moments géniaux comme Riding to New York, 27 ou encore Scare Away the Dark. C’était un concert génial, touchant, mais aussi rafraichissant, grâce à la bonne humeur et l’humour de Mike Rosenberg.

 

  • Ce sur quoi il faudra compter le mois prochain : En live, pour moi la sensation devrait venir du concert de Hozier le 27 novembre au Trabendo. L’occasion de voir ce que ce phénomène donne véritablement sur scène.
    Parmi les sorties d’album, il faudra probablement suivre celui de Temples, intitulé Sun Restructured, pour voir comment ce groupe prometteur a décidé d’évoluer. Pour le reste, j’avoue ne pas être au courant de grosses sorties à venir, autant se laisser surprendre alors !

Vidéo

Laisser un commentaire

