Mois Musical n°2 – Septembre et la rentrée musicale !

Je vous retrouve aujourd’hui pour le deuxième article de la série qui récapitule le mois écoulé. Cette fois-ci c’est le mois de septembre, traditionnelle période de reprise de l’activité musicale, qui va en être le sujet.

sept

  • L’album du mois : Techniquement, l’album du mois revient à July Talk, avec l’album dont je vous parlais il y a peu, et que j’ai adoré. Définitivement rock, il se construit comme un duo entre une voix masculine très rauque (et encore, c’est un euphémisme) et une voix féminine bien plus douce.
    Mais il faut reconnaître que cet album est concurrencé par celui de Karen O, Crush Songs, véritable petite pépite de douceur. Pour ma part, le mois de septembre a aussi été l’occasion de replonger à la suite de Rock en Seine dans Like Clockwork… dernier album des Queens of the Stone Age et Come out ! It’s Beautiful d’Alb.

n-JULY-TALK-large570

stu alcaline

(photo d’Alcaline)

  • Le meilleur concert : Il n’y en a eu qu’un ce mois-ci pour ma part, et pas des moindres : Skip the Use au Trianon grâce à Alcaline ! Vous pouvez en trouver le replay (version très allégée) sur le site de l’émission. Comme d’habitude, le groupe français a tout retourné, Mat Bastard a fait ses petites blagues (malheureusement presque toutes coupées). Evidemment ce sont les anciennes chansons qui remuent le plus la foule, entre Cup of Coffee, Pil, Ghost, et la géniale People in the Shadow. Les nouvelles s’intègrent bien au set, même si on sent une certaine différence. Mention spéciale à Être Heureux, en featuring avec Marco Prince de FFF et accompagné d’un très beau message anti-extrême droite. En plus d’être un excellent groupe, ils ont aussi de vraies valeurs et convictions (qu’ils ne brandissent pas comme argument de promotion) ! Donc encore un super concert, avec du assis-debout, du gauche-droite et même un wall of death !

  • Ce sur quoi il faudra compter le mois prochain : En live, on retrouvera le 7 octobre les Kaiser Chiefs au Bataclan avec leur très bon dernier album, le 22 octobre ce sera la formidable Hollysiz à l’Olympia, et la semaine d’après toujours dans la même salle ce sera le tour de ce cher Passenger (dont je vous parlerai puisque je m’y rends !)

 

Et bon mois d’octobre à vous !

Publicités
Mois Musical n°2 – Septembre et la rentrée musicale !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s