– Mois musical n°1 – Août, mois de festival et de découvertes estivales

A partir de ce premier article, j’ai l’intention de vous préparer un post similaire tous les mois, avec à chaque fois un rapide résumé de ce qu’il fallait en retenir musicalement. Celui-ci sera découpé en plusieurs rubriques, mettant en avant à chaque fois le meilleur des lives, des sorties d’album, des Song of the day que j’aurais pu vous présenter. J’en profiterais aussi pour vous parler d’artistes que je n’ai pas forcément eu le temps d’évoquer auparavant, ainsi que des bons plans concerts si j’en trouve. En plus, cet article est le 201è du blog (version WordPress), du coup le lancement de cette catégorie est aussi une façon de fêter ce chiffre. J’espère que ce nouveau type d’article vous plaira, et je m’en vais désormais vous résumer le mois d’aout !

Mois musical 1

  • L’album du mois : Le mois a été plutôt calme en sortie d’album, du coup je vais en profiter pour vous parler rapidement d’un que je n’ai pas encore évoqué même si je l’aime beaucoup: Tropical Chancer par La Roux, qui signe là un très joli retour, avec un album qui justement sent bon l’été. On y retrouve d’excellent titres electro-pop avec Cruel Sexuality, Sexothèque, mon morceau préféré étant le titre de l’album, Tropical Chancer. A écouter sans modération !

 

 

 

  • Le meilleur concert : Sans grand suspense cette partie se focalisera ce mois-ci sur Rock en Seine, dont je vous ai fait un compte rendu détaillé. Parmi les meilleurs concerts de cette édition, on retrouve en tout premier Queens of the Stone Age qui ont vraiment été géniaux, une vraie claque. Après, pêle-mêle on a Cage The Elephant, The Hives, Arctic Monkeys (même si je m’attendais à mieux), Alb, The Prodigy, To Kill a King et la Roux. (pour un avis plus nuancé je vous invite à aller voir les lives reports en eux-mêmes)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Ce sur quoi il faudra compter le mois prochain :

  • Sorties d’album : il faudra garder une oreille pour celui de Hozier, mon chouchou irlandais du moment qui sortira en Irlande le 19 septembre (en octobre au Royaume-Uni). Le 23 septembre sortira également l’album de Julian Casablancas + The Voidz. Le leader des Strokes est assez attendu avec ce nouveau projet, ça va être intéressant de voir ce qui en ressort ! A noter aussi les sorties prévues d’albums pour The Kooks et Karen O – ce dernier étant constitué d’enregistrements datant de 2006-2007 de la chanteuse de Yeah Yeah Yeahs.

Hozier

 

  • En live , la sensation du mois sera à coup sûr le concert de Déportivo au Café de la Danse le 17 septembre dans le cadre du Eldorado Music Festival. Ils seront précédés par Two Bunnies In Love, formation assez étrange proposant une électro pop performée avec un groupe visiblement dans une autre galaxie. Mais Deportivo, en live, c’est une tornade rock, qui accumule les chansons de tous leurs albums en leur donnant une énergie de malade. Grosse ambiance assurée !

eldorado1

 

Voilà, j’espère que cette nouvelle catégorie d’articles vous plaira, n’hésitez pas à me donner votre avis à ce sujet. En attendant, je vous souhaite bon courage pour le mois de septembre à venir !

– Mois musical n°1 – Août, mois de festival et de découvertes estivales

Laisser un commentaire

